Prikro, 03 fév 2025 (AIP) – Des élèves musulmanes membres de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) ont été instruites sur leur rôle dans la communauté, lors d’une conférence publique qui s’est tenue au Lycée moderne de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou).
Cette conférence qui a eu lieu au cours de la Journée du militant Aeemciste (JMA), le mercredi 29 janvier 2025, sur le thème ‘’Jeunesse féminine et construction du capital humain : enjeux et opportunités’’ avait pour objectif de faciliter leur insertion sociale.
Le conférencier, l’imam Cheickina Dicko, a exprimé quelques qualités d’une bonne militante, à savoir “la piété, la chasteté et la probité”.
Il a défini le capital humain comme étant ‘’l’ensemble de talents, d’aptitudes, de qualités ou de compétences que possède une personne pour être utile à soi-même et à son entourage’’. Ce qui, selon lui, est une chance pour contribuer à l’évolution de la communauté dans son ensemble.
Le parrain de la cérémonie, Bessin Adjinan Antoine, cadre de Prikro, a remercié les organisateurs pour cette activité qui renforce la capacité associative des jeunes filles, encourageant ses filleules à accorder la priorité aux études pour ne pas être victimes de grossesses précoces.
Cette activité était à sa première édition, avec la participation des sections AEEMCI de Daoukro et M’Bahiakro, comme invitées.
(AIP)
bm/kkp/cmas