Sakassou, 03 fév 2025 (AIP)- Le Secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en charge de la commune de Sakassou, et 5e vice-président du Conseil régional du Gbêkê, Yves Toto, a échangé les vœux du nouvel an avec les Secrétaires de section de son parti, le dimanche 03 février 2025, au centre culturel de Sakassou.
Le président des jeunes du RHDP, cinq militants de la première heure devenus conseillers de Yves Toto, la présidente des femmes du RHDP et le porte-parole des Secrétaires de section ont tour à tour pris la parole. Ils ont salué l’action du Secrétaire départemental pour la visibilité des activités du parti dans le département et ont exprimé des doléances liées aux conditions de déplacement des militants.
Yves Toto a assuré avoir pris en compte les préoccupations soulevées et s’est engagé à les transmettre à la hiérarchie du parti. Il a indiqué que des motos pourraient être mises à la disposition des Secrétaires de section et que des projets d’insertion professionnelle pourraient être lancés dans les villages avant les prochaines échéances électorales.
Il a exhorté les responsables locaux du parti à œuvrer pour des élections sans violences physiques ni verbales et a rappelé l’importance du bitumage du tronçon Tiébissou-Sakassou-Béoumi, soulignant que cette infrastructure justifie le soutien au président Alassane Ouattara.
La cérémonie s’est achevée par un repas partagé entre les Secrétaires de section et les militants présents dans l’enceinte du centre culturel.
(AIP)
tni/rkk