Botro, 03 fév 2025 (AIP)- L’Association des Élus et Cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire du Grand Centre (AEC PDCI GC) a tenu une réunion à Botro en vue de la préparation de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Le député suppléant et maire de Botro, N’guessan N’goran, élu vice-président de l’AEC PDCI GC en charge de la région de Gbêkê, le 31 décembre 2024, a insisté sur l’importance de l’unité pour la réussite du PDCI-RDA. Il a présenté une structuration destinée à renforcer la présence du parti dans la région et à soutenir la candidature de Tidjane Thiam. Il a précisé que l’AEC PDCI GC ne se substitue pas aux structures existantes du parti mais intervient en appui pour coordonner les actions sur le terrain.
L’accent a été mis sur la nécessité d’un travail de proximité avec les militants et d’une communication adaptée aux réalités locales. L’AEC PDCI GC entend intensifier la sensibilisation en langue baoulé pour renforcer l’adhésion des populations du Grand Centre.
La rencontre a réuni des représentants des quatre chefs-lieux de département de la région de Gbêkê ainsi que des délégations venues d’autres localités du pays. Les participants ont affirmé leur engagement à travailler à la mobilisation des électeurs en faveur du PDCI-RDA.
Les préparatifs pour l’investiture du bureau exécutif national de l’AEC PDCI GC, prévue le 08 février 2025 à Abidjan, ont été finalisés. L’évènement réunira environ 5000 membres du parti issus de la Côte d’Ivoire et de la diaspora. Le député-maire de Buyo, Yao Yao Lazare, est le président national de l’AEC PDCI GC.
(AIP)
rkk