Prikro, 04 fév 2025 (AIP) – Le football a été ajouté au programme de la compétition de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) dans la catégorie des filles à Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), a fait savoir le délégué départemental de l’OISSU, Aka Serge, samedi 1er février 2025, au cours de la troisième journée des activités.
« Nous voudrons donner la même chance aux filles en ce sens qu’elles ont les mêmes compétences que les garçons de leurs catégories », a-t-il déclaré.
Jusque-là, les filles ne compétissaient que dans une seule discipline, à savoir le handball, tandis que les garçons s’affrontaient en plus au football.
« Cette décision permettra à nous les filles qui aiment jouer au football de montrer leurs talents. Celles qui excelleront seront suivies pour évoluer au plus haut niveau », a confié une amatrice du football du collège ‘’Segbé’’, N’Guessan Ebenezer, en classe de Terminale.
La présente compétition de l’OISSU, qui est à sa quatrième édition, a été lancée le 25 janvier au lycée moderne, sous le parrainage de Bessin Adjinan Antoine, cadre de la localité. La phase finale départementale est prévue pour le 19 février.
Tous les établissements secondaires publics et privés prennent part à ce championnat dans les catégorie U 14, U 16 et U 18.
(AIP)
bm/kkp/fmo