Sinématiali, 04 fév 2025 (AIP) – Les filles et fils du département de Sinematiali ont commémoré, dimanche 2 février 2025, à la paroisse Sainte-Odile de la ville, le quatrième anniversaire du décès de l’ancien président du Conseil économique et social (CES), Laurent Dona Fologo, qui fut, pendant plusieurs décennies, l’une des figures influentes de la politique ivoirienne.
La commémoration de cet anniversaire a mobilisé à Sinematiali l’ensemble du corps préfectoral, des élus et cadres de la localité, ainsi que des amis et proches de la famille, réunis pour une messe d’action de grâce à l’église Sainte-Odile.
Dans son homélie, le vicaire délégué du diocèse de Korhogo, le Père Armand Koné, a rappelé les bonnes œuvres accomplies par Laurent Dona Fologo de son vivant, avant de recommander la protection de sa famille au Seigneur.
“Laurent Dona Fologo nous a quittés depuis quatre ans. Nous allons encore recommander son âme au Seigneur pour qu’il puisse, de là-haut, veiller sur sa famille”, a prié le Père Armand Koné dans une paroisse archi-comble.
Après la messe, une prière de bénédiction a été organisée au caveau familial à Péguékaha, son village natal, suivie d’un dépôt de gerbes de fleurs.
Présent à cette commémoration, l’ancien ministre Gnamien Yao a rendu un hommage à l’illustre disparu en présence de son épouse, de son fils aîné et du chef de canton de Sinematiali, Tiemoko Yadé Coulibaly.
Grand serviteur de l’État, Laurent Dona Fologo a été ministre pendant plus de 15 ans sous Félix Houphouët-Boigny avant de s’éteindre le 5 février 2021, à l’âge de 82 ans.
(AIP)
scy/ss/fmo