Sakassou, 04 fév 2025 (AIP)- Les feux de brousse constituent une menace pour le département de Sakassou, malgré les actions de sensibilisation menées par le Cantonnement des Eaux et Forêts.
Avec l’installation de la saison sèche et l’arrivée du vent d’harmattan en décembre, des incendies se déclarent aux abords des axes routiers avant de s’étendre aux plantations. Ces feux entraînent des pertes agricoles et, dans certains cas, des victimes.
Selon le chef du Cantonnement des Eaux et Forêts de Sakassou, Commandant Guindo Mamadou, des campagnes de prévention ont été organisées toute l’année dans les sous-préfectures, avec l’implication des chefs de villages, des jeunes et des femmes. Ces actions sont appuyées par des messages diffusés sur la radio locale et par la redynamisation des comités villageois de lutte contre les feux de brousse.
Malgré ces initiatives, des incendies continuent d’être signalés, notamment, sur l’axe Sakassou-Bouaké, où des plantations d’anacarde ont été touchées malgré la mise en place de pares-feux.
(AIP)
tni/rkk