Abidjan, 5 fév 2025 (AIP) – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort des quarts de finale de ses deux compétitions phares pour l’édition 2024-25, à savoir la Ligue des Champions CAF et la Coupe de la Confédération CAF) aura lieu le jeudi 20 février prochain à Doha, au Qatar.
Selon un communiqué de presse dont copie est parvenue à l’AIP, mercredi 5 février 2025, l’événement se tiendra en partenariat avec beIN Sports, détenteur des droits médias de la CAF, et permettra de déterminer les affiches des quarts de finale des deux compétitions.
Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies aura lieu à 14h00 GMT et celui de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies à 15h00 GMT.
Les quarts de finale se joueront en matchs aller-retour, les 1er et 8 avril 2025, pour la Ligue des Champions, et les 2 et 9 avril 2025 pour la Coupe de la Confédération CAF.
A l’issue des matchs de groupes, les équipes d’Al Ahly SC (Egypte), tenant du titre, Al Hilal (Soudan), AS FAR (Maroc), Espérance sportive de Tunis (Tunisie), de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Pyramides FC (Egypte) et de MC Alger (Algérie) ont eu leurs tickets la suite des compétitions de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.
Au niveau de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, le Zamalek SC (Egypte), lauréat en titre, l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Al Masry (Egypte), CS Constantine (Algérie), RS Berkane (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud) et l’USM Alger (Algérie) ont été qualifiés pour le tour suivant qui se fera en élimination directe après les deux rencontres (aller et retour)
Les fans du football africain attendent avec impatience ce tirage qui promet des confrontations palpitantes entre les meilleures équipes du continent.
Selon la CAF qui a modifié les règlements des deux compétitions, les clubs ont la possibilité d’enregistrer un joueur ayant participé à l’une de ces compétitions de la CAF, pour un autre club de football, au cours de la même saison de football, ce jusqu’à la date limite d’inscription des joueurs prévue au 28 février 2025. Selon l’instance fédérale du football africains, ce règlement contribuera à rendre la Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération de la CAF attrayantes et attractives pour les fans de football, les téléspectateurs et les sponsors et partenaires en Afrique et dans le monde entier.
(AIP)
kp