Madinani, 5 fév 2025 (AIP) – L’ONG “Santé humanitaire développement environnement agriculture” (SAHDEV) a organisé, lundi 3 février 2025 , une formation à la mairie de Madinani pour des agents de santé communautaires, dans le but d’améliorer la couverture vaccinale de trois localités identifiées comme insuffisamment couvertes.
Selon le district sanitaire de Madinani, les villages de Lossingué, Zéguétiéla et Zangobaha affichent une faible couverture vaccinale. L’ONG SAHDEV s’est engagée à appuyer le district en formant des agents mobilisés dans ces zones pour renforcer la sensibilisation des populations.
L’initiative vise à doter les animateurs des compétences nécessaires pour mener des campagnes de sensibilisation et encourager la vaccination des enfants. Le président de l’ONG, Dr Hamidou Koné, a appelé les chefs de village à soutenir l’initiative en sensibilisant les ménages et en identifiant les enfants à vacciner.
Cette formation nous a enseigné beaucoup de stratégies dans la mobilisation des cibles lors d’une campagne de vaccination. Au nom de tous les acteurs de santé, je tiens à rassurer l’ONG et le district sanitaire quant à l’amélioration des cibles vaccinales », a déclaré le représentant du chef de village de Lossingué, Doumbia Soman.
SAHDEV intervient dans le développement socio-sanitaire et l’assistance humanitaire en Afrique, selon ses responsables.
(AIP)
Mk/krk/haa