Daoukro, 05 fév 2025 (AIP) – Le préfet du département de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou), Soro Sana, a présenté des débuts de solutions aux principales préoccupations de ses administrés, lors de la cérémonie d’échanges des vœux du Nouvel an 2025 qui a eu lieu, lundi 3 février 2025, à l’hôtel de ville.
« Les deux problèmes majeurs de coupures intempestives d’électricité et d’accès à l’eau potable ont un début de solutions puisque, dans le cadre du programme d’urgence d’accès à l’eau potable, Ouellé bénéficie de trois forages dont l’un est achevé. Pour l’électricité, le projet de la dorsale 400 KV, une ligne de haute tension, qui part d’Anyama à Ferkessédougou en passant par notre département, permettra de renforcer la qualité de la fourniture en électricité », a fait savoir M. Soro.
Pour les autres problèmes comme la lutte contre l’orpaillage illégal, l’incivisme routier et les lotissements et constructions anarchiques, le gouverneur a exhorté les populations à s’impliquer. Aussi, a-t-il invité les personnes non encore déclarées à l’état civil ou enrôlées à la Couverture maladie universelle (CMU) de s’activer à le faire car le processus est gratuit.
En plus des rencontres sectorielles fréquentes au cours de l’année, la cérémonie de présentation des vœux est l’occasion pour toutes les forces vives du département de Ouellé de se retrouver et d’être en contact avec le préfet et les autres membres du corps préfectoral pour échanger, présenter leurs doléances et avoir des pistes de solutions.
Avec le préfet Soro Sana, cette cérémonie de présentation des vœux est à sa troisième édition dans le département de Ouellé qui est créé depuis septembre 2020.
(AIP)
ca/kkp/fmo