Abidjan, 05 fév 2025 (AIP) –Un cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Joël N’Guessan, a appelé ses partisans à rester vigilants pour anticiper et contrer toute tentative de déstabilisation en Côte d’Ivoire, à huit mois de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.
« Nous sommes à huit mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il est crucial de rester attentif à toutes les déclarations de nos compatriotes ivoiriens », a déclaré M. N’Guessan, soulignant que, pendant que les militants de son parti s’organisent pour promouvoir les réalisations du président Alassane Ouattara, certains membres de l’opposition minimisent ces succès.
Il a rappelé que les infrastructures telles que les routes bitumées, l’électrification des villages, la construction et réhabilitation des établissements scolaires, ainsi que la mise en place de la Couverture maladie universelle (CMU) profitent à tous les Ivoiriens, quel que soit leur appartenance politique.
« Les succès enregistrés sous le Président Alassane Ouattara bénéficient à tout le monde ; qu’on soit militant du RHDP, de l’opposition ou de la société civile, nous utilisons tous les mêmes infrastructures et services », a-t-il affirmé.
Joël N’Guessan a également évoqué l’importance de la stabilité et de la paix en Côte d’Ivoire, exhortant le RHDP à rester vigilant. « Chaque action et chaque déclaration doivent être analysées avec rigueur pour maintenir la stabilité et la paix dans notre pays. La vigilance est primordiale pour protéger nos acquis et garantir un avenir serein à la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté.
(AIP)
kp