Daoukro, 5 fév 2025 (AIP) – Le directeur régional des Transports de l’Iffou, Loba Akassou Djomman, a annoncé, mardi 4 février 2025, l’instauration de journées mensuelles de sensibilisation pour renforcer la sécurité routière et réduire les accidents, lors d’une rencontre avec les conducteurs à la gare Dominique Ouattara de Daoukro.
Ces journées se tiendront du 3 au 10 de chaque mois, conformément aux directives de l’État ivoirien visant à assainir le secteur du transport.
« Cette initiative vise à résoudre les problèmes rencontrés par les acteurs du transport en les sensibilisant aux bonnes pratiques », a déclaré Loba Akassou Djomman, saluant l’adhésion des transporteurs, représentés par Koffi Kouadio du Haut conseil des entreprises de transport.
« Nous devons voir en cette institution une occasion d’améliorer nos connaissances afin de les appliquer selon le code de la route, sans oublier l’amélioration de l’état de nos engins », a-t-il mentionné.
Pour le chef du service de la Société ivoirienne de contrôle technique automobile (SICTA) en charge des régions de l’Iffou et du Moronou, Ouattara Adama, cette rencontre a permis d’expliquer aux usagers l’importance de la visite technique afin de s’assurer du bon état des véhicules.
Il a encouragé les conducteurs à effectuer des pré-visites pour détecter d’éventuelles pannes et assurer le contrôle des éléments essentiels, tels que le frein à main, les phares, les pneumatiques et le moteur.
La semaine de la sécurité routière sera organisée cette année sous le thème « L’état mécanique des engins ».
(AIP)
ca/kkp/haa