Daoukro, 05 fév 2025 (AIP) – Les populations de Ouellé ont témoigné, lundi 3 février 2025, leur gratitude et reconnaissance au préfet Soro Sana pour son dynamisme et le travail qu’il abat depuis sa nomination à la tête du département en janvier 2021.
« L’histoire retiendra que vous êtes le préfet qui a ouvert les portes de notre département. Vous êtes un administrateur chevronné et rompu à la tâche », a déclaré Komenan Jacob, porte-parole de Nanan Attoh Yapi III, roi des N’Gbogbo-Ouellé et 5ème vice-président de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels.
Pour les porte-voix des directeurs et chefs de service, des guides religieux ainsi que des autres couches socio-professionnelles, le préfet Soro Sana est “l’homme qu’il fallait pour ouvrir le jeune département de Ouellé et qu’il a plu à Dieu et aux autorités ivoiriennes de le nommer”.
« Nous vous témoignons notre infinie gratitude et reconnaissance pour l’immense travail que vous avez abattu et continuez d’abattre pour conduire Ouellé à la stature parfaite des grands départements », s’est exprimé le porte-parole des confessions religieuses, pasteur Goualy Djédjé Angenor.
Il a ndiqué que sous les auspices du préfet Soro Sana, Ouellé dispose d’un centre obstétrical avec bloc gynécologique, un pont métallique à Potossou, dans la sous-préfecture d’Ananda, sur le fleuve N’Zi dont les travaux sont presque terminés, sans oublier la cessation du phénomène des congés anticipés en milieu scolaire ainsi que la baisse considérable de l’orpaillage clandestin.
En 2024, le préfet Soro Sana a remporté le deuxième prix national d’excellence de la meilleure autorité préfectorale de Côte d’Ivoire, note-t-on.
(AIP)
ca/kkp/fmo