Bonon, 5 fév 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Bouaflé, Cina Ouattara, a exhorté, mercredi 5 février 2025, les responsables des établissements secondaires de Bonon à intensifier leurs efforts afin d’améliorer les performances scolaires, lors d’une rencontre.
Selon lui, les collèges privés affichent des résultats préoccupants, avec un taux de réussite moyen de 26 % au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2023-2024, contre plus de 50 % pour les établissements publics.
Pour inverser cette tendance, M. Cina a recommandé “un suivi rigoureux des enseignements”, avec un achèvement des programmes dans les délais et des évaluations conformes aux standards nationaux. Il a également souligné “l’importance de la discipline scolaire”, appelant à une “application stricte des règlements intérieurs pour inculquer aux élèves les valeurs de responsabilité”.
Le département de Bonon compte 28 établissements secondaires, dont deux publics, le lycée moderne de Bonon et le collège moderne de Zaguiéta.
(AIP)
or/haa