Bocanda, 5 fév 2025 (AIP) – Le préfet par intérim du département de Bocanda (Centre -Est, région du N’Zi), Wincedi Zéréhoué épouse Séri Bi, a exhorté, lundi 3 février 2025, les corps constitués et l’ensemble des populations de cette localité à œuvrer pour des élections présidentielles apaisées en octobre 2025 dans le département.
À l’occasion de la traditionnelle présentation des vœux du Nouvel an qui a eu lieu dans la salle des réunions de la préfecture, madame le préfet, s’appuyant sur la bonne collaboration entre les élus, les chefs traditionnels, les guides religieux, les leaders communautaires et les populations, a souhaité que ces élections se passent sans incident, tout en rassurant les populations quant au ferme engagement de l’Etat.
Elle a donc invité les uns et les autres à cultiver ‘’les valeurs d’union, d’amour, de fraternité et de tolérance’’ afin de consolider ce climat de paix.
« Grâce à votre collaboration et par les bonnes relations que vous entretenez entre vous (…) les élections se dérouleront sans heurts dans notre chère localité de Bocanda et par ricochet dans tout le pays », a-t- elle déclaré, exhortant chaque composante de la société à jouer sa partition pour la sauvegarde de l’unité et le maintien de la paix entre les Ivoiriens.
Mme Séri Bi a indiqué que 2025 étant une année électorale, le Président Alassane Ouattara compte sur l’esprit républicain de tous les citoyens ivoiriens pour faire face au défi des élections présidentielles apaisées.
« Au moment où le pays entame cette année électorale, membres du corps préfectoral, directeurs et chefs de services, honorables chefs de village, garants de nos us et coutumes, guides religieux et membres de la société civile, votre contribution pour le maintien de la paix et pour la cohésion sociale est plus que jamais attendue », a-t-elle conclu.
Les porte-parole des corps constitués, soucieux de la préservation de la stabilité et de la paix, ont promis de jouer leur rôle afin que le département de Bocanda et l’ensemble du pays continuent leur marche vers le progrès pour le bien-être des populations.
(AIP)
kkc/kkp/zaar