Yamoussoukro, 6 fév 2025 (AIP) – La présidente du Sénat, Kandia Camara, a annoncé mercredi 05 février 2025 à Yamoussoukro l’ouverture prochaine d’une permanence des sénateurs à Sikensi, dans la région de l’Agneby-Tiassa.
Cette permanence sera un cadre d’échanges entre les sénateurs de la région et les populations, afin de mieux faire connaître l’institution et le rôle du sénateur, a expliqué la présidente du Sénat.
Mme Kandia Camara a invité les sénateurs des autres régions à suivre l’exemple de leurs collègues de l’Agneby-Tiassa, afin de promouvoir le Sénat auprès des populations ivoiriennes dans leur ensemble.
L’annonce de Mme Kandia Camara a été faite en marge de la séance plénière d’approbation du calendrier des travaux parlementaires, prévus du 5 février au 28 mars 2025.
Les travaux de cette période porteront sur l’examen de cinq projets de loi dont le Sénat a été saisi par le président de la République le 24 janvier 2025.
Parmi ces textes figurent le projet de loi modifiant l’article 4 de la loi n°2022-193 du 11 mars 2022 portant création, compétences, organisation et fonctionnement du pôle pénal économique et financier, ainsi que le projet de loi modifiant la loi n°2018-862 du 19 novembre 2018 relative à l’état civil.
Une séance d’information parlementaire, inscrite à l’agenda des travaux, réunira cinq ministres techniques pour présenter et expliquer aux sénateurs la politique de l’eau en Côte d’Ivoire.
(AIP)
gso/zaar