Bouna, 06 fév 2025 (AIP)–Le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia, a exhorté les chefs des unités de défense et de sécurité à un meilleur contrôle de leurs éléments, mardi 04 février 2025 à Bouna, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an aux corps constitués .
Le préfet a insisté sur la nécessité pour les responsables des différentes unités de renforcer la discipline au sein des rangs. Il a souligné que la rigueur et la responsabilité des forces sont essentielles pour garantir la sécurité des populations et assurer l’intégrité du territoire.
Yacouba Doumbia a mis en garde contre toute forme de laxisme qui pourrait compromettre les efforts du gouvernement en matière de sécurité dans cette zone stratégique du pays, rappelant aux chefs qu’il est impératif d’être exemplaire et d’avoir une totale emprise sur leurs hommes.
Le préfet a, par ailleurs, salué les efforts déjà fournis par les forces de défense et de sécurité dans la région, notamment dans la lutte contre la criminalité et les trafics illicites. Il les a encouragées à poursuivre cette dynamique avec le même engagement et la même détermination.
(AIP)
on/zaar