Daloa, 6 fév 2025 (AIP) – L’Union des opérateurs du foncier et des Bâtiment et travaux publics (BTP) a investi samedi 5 février 2025, à Daloa, son coordonnateur de la région du Haut Sassandra, en la personne de Bamba Yacouba en vue de relever les défis du foncier et des BTP dans la région.
Outre la défense des intérêts de ses membres, la mission de M. Bamba, qui est, par ailleurs, commissaire aux comptes du bureau national de l’union, consistera à œuvrer au rassemblement des opérateurs du foncier et des BTP de la région afin d’augmenter leur efficacité à faire face aux défis du secteur.
Ces défis concernent la sécurisation des terrains, la régularisation des titres de propriétés, la lutte contre les lotissements anarchiques, la spéculation foncière et la maitrise de l’urbanisation, entre autres.
L’union se veut un « partenaire stratégique » des pouvoirs publics, engagée pour la bonne gestion du foncier, a déclaré le président national M. Diarrassouba, assurant que celle-ci fait de la sensibilisation et de la formation de ses membres à l’adoption des bonnes pratiques et au respect de la règlementation relative au lotissement l’une de ses principales activités.
M. Bamba, a été investi par Diarrassouba Drissa, en présence du directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ainsi que des représentants du maire et du préfet de la ville.
(AIP)
kaem/zaar