Sikensi, 06 fév 2025 (AIP) – Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a annoncé mercredi 5 février 2025, son vœu de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble dans le département au titre de son plan d’action de l’année.
L’administrateur civil a dévoilé son projet au cours de la cérémonie d’échanges de vœux avec ses administrés, à la préfecture de Sikensi.
Se félicitant du climat paisible enregistré en 2024 dans la localité, M. Kra envisage de promouvoir un environnement propice aux élections à travers la sensibilisation “intensive” des populations. Il entend également renforcer la stabilité de la chefferie, un gage qui, selon lui, reste le “socle de la cohésion sociale”.
Il a sollicité l’implication de tous, en l’occurrence, celle des jeunes et des femmes dans la consolidation d’un univers pacifique, favorable au développement de Sikensi. “Nous devons rendre honorable notre prestation, notre participation à l’élection présidentielle en 2025”, a-t-il déclaré.
Les porte-paroles des corps constitués, dont le corps préfectoral, les partis politiques, les directeurs et chefs de services, les guides religieux et la presse, ont encouragé le préfet à poursuivre ses actions de cohésion sociale pour le bien être des populations.
Le sénateur de l’Agneby-Tiassa, Abo Faustin, le 4e vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel et le premier adjoint au maire de la commune de Sikensi, Yao Atingré Edouard, étaient présents à la cérémonie de présentation de vœux.
(AIP)
Km/ena/zaar