Sikensi, 06 fév 2025 (AIP) – La présidente du sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, va procéder, samedi 15 février 2025, à l’inauguration de la permanence de l’institution de l’Agneby-Tiassa, sise à Sikensi.
L’information a été confirmée mercredi 5 février 2024 par le sénateur de l’Agneby-Tiassa, Abo Kouamé Faustin, au terme de la cérémonie de présentation de vœux au préfet du département, Kra Siallou.
M. Abo a indiqué que l’action de Mme Kandia à Sikensi va concrétiser la décentralisation de l’institution. Il a précisé qu’il avait en son temps émis l’idée que l’intérieur du pays puisse abriter des permanences du sénat afin que les électeurs et administrés soient informés sur les activités du Sénat et de l’Assemblée nationale.
Il a rassuré sur la mobilisation des populations notamment les chefs de villages pour l’événement.
La région de l’Agneby-Tiassa dont fait partie Sikensi, est la première région à abriter la première permanence de l’institution. Celle-ci a ouvert ses portes en février 2024. Elle a accueilli des activités dont une mission d’explication des lois votées au Sénat, conduite le 19 juillet de la même année par le vice-président de l’institution, N’Dohi Yapi Raymond.
(AIP)
Km/ena/zaar