Tafiré, 06 fév 2025 (AIP)- L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), a officiellement lancé, mercredi 5 février 2025, un concours local de dictée-lecture-poésie, mettant en compétition l’ensemble des apprenants de ladite circonscription pédagogique du primaire.
Le programme de cette activité pédagogique mettra en confrontation 50 élèves par niveau et concernera les Cours élémentaires 1ère et 2e années (CE1 et CE2) ainsi que ceux des Cours moyens 1ère et 2e années (CM1 et CM2), tous issus des écoles primaires de la circonscription pédagogique.
Ce programme est censé aboutir à la sélection de 12 lauréats et ce, à l’issue des épreuves, lancées officiellement ce mercredi 05 février 2025, à l’École primaire publique (EPP) du quartier Kanakaha de Tafiré.
À cette occasion de cette cérémonie , le conseiller municipal de Tafiré, Ousmane Koné, représentant le maire de la ville, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a salué cette initiative du chef de circonscription de l’IEPP “qui vise à renforcer les compétences des élèves”.
M. Koné a rappelé l’engagement du maire Charles Sanga et de son conseil municipal en faveur du système éducatif local évoquant la tenue prochaine d’un atelier de réflexion sur l’école à Tafiré avec pour thème, “Quelles solutions pour uneécole résiliente et performante à Tafiré”.
Le chef de circonscription de l’IEPP de Tafiré, Hervé Darius Bah Dié, a exprimé sa reconnaissance au maire de la ville, Charles Sanga, pour son appui constant au système éducatif local en général, et particulièrement à l’éducation de base.
“Malgré ses nombreuses responsabilités , il a toujours su trouver du temps pour nous accompagner et soutenir nos actions “, a souligné M. Dié, rappelant,entre autres actions du maire, les équipements mobiliers récemment offerts aux bureaux des directeurs d’écoles de la commune pour améliorer leurs conditions de travail.
Le sous-préfet de Badikaha, Siriki Koné, assurant l’intérim du sous-préfet de Tafiré, a félicité le chef de circonscription pédagogique du primaire de Tafiré, pour cette initiative et encouragé tous les acteurs locaux de l’éducation à poursuivre les efforts pour l’amélioration du niveau des élèves, et par ricochet les résultats scolaires dans la région.
(AIP)
jbm/fmo