Tafiré, 06 fév 2025 (AIP) -Le conseil municipal de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol) a procédé au lancement des travaux de construction de la clôture de l’École primaire publique (EPP) de Paramassorokaha, mardi 04 février 2025.
La cérémonie de pose de la première de cette infrastructure a été présidée par une délégation de conseillers municipaux de Tafiré, conduite par Ousmane Koné, conseiller principal, technique et politique du maire Charles. Un projet estimé à un coût global de 27 millions FCFA, a appris l’AIP ce jeudi.
L’objectif de la municipalité de Tafiré, à travers ce projet, est de renforcer la sécurité des acteurs et partant, améliorer les conditions de travail en garantissant un environnement paisible, propice aux études.
“Cette clôture, une fois terminée, renforcera la sécurité des élèves et du personnel enseignant. Elle mettra définitivement fin aux fréquentes intrusions d’animaux et des personnes étrangères à ce service de l’éducation nationale “, a déclaré une habitante de Paramassorokaha, Salimata Yéo Yécominan (32 ans), une riveraine de l’EPP interrogée ce jeudi.
(AIP)
jbm/-fmo