Lakota, 07 Fév. 2025 (AIP) – L’association ‘’Lakota nouvelle vision espoir et solidarité’’ a initié, mercredi 05 février 2025, un atelier créatif, réunissant une trentaine d’enfants du préscolaire, autour de plusieurs thèmes liés à la socialisation et au vivre ensemble, en partenariat avec le centre social et un établissement privé d’enseignement secondaire général.
Cet atelier créatif, dirigé par les éducatrices préscolaires du centre social, a inclus plusieurs disciplines dont la peinture, le dessin et le coloriage. Il a eu pour cadre la salle de classe de la maternelle du centre social.
« Nous avons voulu à travers cet atelier créatif participer au développement des compétences des tout-petits de Lakota en encourageant la collaboration, le partage, la communication et le vivre ensemble à travers des projets artistiques », a déclaré la présidente de l’association, Cécile Dogo.
La responsable de l’association a indiqué que sa structure mène des initiatives dans le domaine de l’éducation, œuvre à mettre à la disposition des populations des services socio-éducatifs, culturels et sanitaires. Elle a pour but, a-t-elle souligné, le soutien au développement du département de Lakota.
Le directeur du centre social, Konan N’Dri, a exprimé sa gratitude aux responsables de l’association bienfaitrice pour leur générosité et leur engagement envers l’éducation des jeunes enfants. Il a relevé que leur appui ne s’est pas limité à la fourniture de matériel artistique, mais il s’est étendu à l’encouragement à la création d’un environnement où les enfants peuvent s’épanouir en apprenant à se pardonner et à se tolérer les uns et les autres.

Les enfants participants à cet atelier créatif étaient âgés de trois à huit ans. En dehors de dessins de scènes de la vie courante, de personnages, et de motifs coloriés qui ont trait à la vie en société, ils ont réalisé une œuvre de peinture d’empreintes de mains mettant en lumière le lien de cohésion sociale qui les unit.
L’association ‘’Lakota Nouvelle Vision Espoir et Solidarité’’ dont le but est de soutenir le développement de Lakota, vient en aide aux personnes vulnérables, en œuvrant à la construction d’habitations, en recherchant des partenariats et des financements pour des projets dans le domaine de la santé, de l’éducation, et du cadre de vie.
Cette association a lancé, samedi 18 janvier 2025, au quartier Dogohiri – Résidentiel 2, les travaux de construction d’un centre d’accueil, de formation et d’alphabétisation pour jeunes filles vulnérables.
(AIP)
ob/jmk/zaar