Gagnoa, 07 fev 2025 (AIP)- La directrice exécutive de la Fondation PETROCI, Touré Aya Virginie, s’est, au nom des femmes d’Oumé, réjouie des actions de développement initiées par le président de la République, Alassane Ouattara à Oumé (58 km de Gagnoa), lors de la journée d’hommage qu’elles ont rendu à ce dernier, en présence de la ministre la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (MFFE), Nassénéba Touré, marraine de l’évènement.
« L’eau, l’électricité, la santé, le financement des projets, c’est de ça que nous femmes d’Oumé avons besoin et c’est ce que nous avons eu », a déclaré Mme Touré, vice-présidente du Conseil régional du Gôh. Depuis la place de l’indépendance, elle s’est réjoui que l’on n’aperçoive plus à Oumé, les femmes parcourant les rues avec des bidons et bassines, à la recherche de l’eau potable.
« Tout ça est derrière nous aujourd’hui », a fait savoir celle qui est aussi, vice-présidente du conseil économique social, culturel et environnemental (CESEC). Mme Touré a indiqué que si les réponses aux besoins du quotidien des parents, et notamment celui des femmes d’Oumé, sont apportées par la politique de développement initiée par le président de la République, il est « juste » pour elles de lui dire merci.

La ministre Nassénéba Touré a, dans un témoignage, voulu conforter les femmes d’Oumé, qu’elles n’ont pas tort de dire merci au chef de l’Etat.
La journée d’hommage a été à l’initiative des femmes Malinké du Béré, du Bafing, du Worodougou. S’ajoutent à elles, les Femmes Tagbana, Djimini, Odiennéka, Taboulsi, résidant dans le département d’Oumé, ainsi que celle des femmes Gban venues des villages de Doukouya, de Guépahouo et la sous-préfecture de Diégonéfla.
(AIP)
dd/fmo