Sinfra, 07 fév 2025 (AIP)- Le préfet du département de Sinfra, Kragbé Léopoldine, a souhaité, voir perdurer le climat de paix et de cohésion sociale qui règne dans le département, ainsi que sur toute l’étendue du territoire en 2025, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des populations au corps préfectoral, tenue jeudi 6 février 2025.
« Que la politique du vivre ensemble et le climat de paix perdure », a déclaré Mme Kragbé, dans son adresse aux corps constitués et forces vives du département. Elle a insisté sur cette vision du président de la République, qui l’exprime dans ses discours à la nation.
Évoquant la discipline exemplaire dont ont fait montre les populations de Sinfra lors des élections locales, municipales et régionales de 2023, Kragbé Léopoldine a formulé le vœu que la préservation de la paix et de la cohésion sociale soit le leitmotiv de tous, lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Outre quelques conflits de chefferie et entre agriculteurs et éleveurs, le département de Sinfra a été dans l’ensemble « calme » en 2024, a-t-elle dit. Elle a informé les populations que des dispositions continuent d’être prises par les autorités préfectorales avec le concours de toutes les personnes ressources pour régler durablement ces dernières situations de tensions.
(AIP)
gnj/dd/fmo