M’Bahiakro, 07 fév 2025 (AIP) – Un ancien bâtiment de l’administration publique est en réhabilitation pour accueillir le futur commissariat de police et la compagnie mobile d’intervention de M’Bahiakro, a révélé, mercredi 05 février 2025, le maire de la commune, Diamala Kouassi Raphaël, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au préfet du département.
M. Diamala, qui intervenait à cette occasion à la tribune, au nom des et élus de la localité, a déclaré que le bâtiment en réhabilitation va servir de commissariat de police et de brigade d’intervention. Il a indiqué que ce projet figure au nombre des nombreuses infrastructures prévues dans le programme triennal de développement 2025-2027 élaboré par le conseil municipal et dont la réalisation est prévue pour l’année 2025.
Ces infrastructures sont, entre autre, l’équipement du carrefour du marché en feux tricolores, la construction de centres de santé dans trois villages de la commune, la construction de logements à caractère social, le reprofilage de la voirie communale, l’aménagement de la nouvelle gare routière au quartier Baoulékro, la construction et la réhabilitation des ouvrages de drainage dans la ville, l’équipement de salles de classes en mobilier scolaire, la construction d’une piscine municipale et d’une aire de jeux pour les enfants.
Le défi sécuritaire est grand pour le département de M’Bahiakro qui compte trois sous-préfectures pour une seule brigade de gendarmerie. L’ouverture d’un commissariat de police dans la ville est un des vœux chers aux populations exprimé il y a quelques années et renouvelé lors des consultations populaires initiées par le conseil municipal en 2024.
(AIP)
djmzb/fmo