M’Bahiakro, 07 fév 2025 (AIP) – Les parents d’élèves de M’Bahiakro ont été exhortés par le préfet Vé Kossounou Brigitte, à s’impliquer dans l’encadrement de leurs enfants, au cours de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au préfet du département, mercredi 05 février 2025, dans les locaux de la mairie.
Mme Vé a interpellé les parents d’élèves à cette occasion, face aux résultats scolaires inquiétants de leurs enfants, à l’issue du premier trimestre, présentés par le proviseur du lycée moderne de M’Bahiakro, les exhortant à s’impliquer dans leur encadrement à la maison.
Selon elle, seulement 57% des élèves du lycée moderne qui compte plus de 2700 élèves cette année, ont pu franchir le cape de 10 de moyenne. Elle a révélé que la plupart de ces élèves ne savent pas lire et ont du mal à écrire correctement. Devant ce tableau alarmant que présentent les élèves de M’Bahiakro, le préfet a conseillé aux parents de ne pas abandonner leurs enfants aux mains des seuls maîtres.
“Relevons le défi du bon encadrement de nos enfants. Il faut que les parents s’impliquent. On ne peut pas tout faire à l’école. Le travail de base de l’éducation se fait à la maison, mais aujourd’hui on pense qu’il faut laisser les enfants aux mains des enseignants. Je vous en prie, occupez-vous de vos enfants sinon d’ici quelques années, il sera difficile que des cadres sortent d’ici”, a déclaré Mme Vé, à cette cérémonie qui a rassemblé toutes les couches socioprofessionnelles de la localité.
(AIP)
djmzb/fmo