Tengréla, 07 fév 2025 (AIP)- Le préfet du département de Tengréla, Mme Ruth Anne-Marie Brou, a exhorté lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an tenue au foyer communal, les forces vives de la localité à décupler leurs engagements pour une administration plus performante.
Au cours de cette rencontre, mercredi 5 février 2025, les populations ont adressé leurs vœux du nouvel an à l’autorité préfectorale, tandis que les élus, directeurs et chefs de service ont dressé un bilan des activités et souligné les défis en matière de conditions de vie et de travail.
Mme Brou a félicité les forces de défense et de sécurité, les personnels de la santé, les représentants des ONG et les populations pour leurs contributions à la cohésion sociale et au développement socioéconomique de la Côte d’ Ivoire.
« Plusieurs défis restent à relever. Le plus grand restant incontestablement le maintien de la paix en cette année électorale 2025. C’est pourquoi, j’exhorte les forces vives à décupler leurs engagements et leurs actions aux côtés de l’administration en vue de contribuer au développement du pays », a-t-elle déclaré.
Le préfet a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement de l’administration à assurer la continuité de l’État, notamment à travers le renforcement de la sécurité par la lutte contre l’orpaillage clandestin, les activités illicites et la fuite des produits agricoles. Elle a également souligné l’importance d’une administration de proximité, axée sur la sensibilisation aux valeurs civiques, le renforcement des capacités des chefs traditionnels et le soutien aux initiatives de développement et de salubrité.
Elle a conclu en invitant les partis politiques à la promotion d’une élection présidentielle réussie en jouant leurs rôles d’encadrement et de formation de leurs militants.
(AIP)
kdk/ad/cmas