Abidjan, 7 fév 2025 (AIP) – La 4e édition du « Kalamon Yepafori festival » se tiendra du 20 au 22 février 2025, sous le signe du brassage culturel et de la préservation de l’environnement, a annoncé son commissaire général, Hien Sansan Ludovic, jeudi 6 février 2025 à Abidjan, lors de la cérémonie de lancement.
M. Hien a dévoilé les innovations de cette édition 2025, initiée pour offrir aux populations l’opportunité de partager leur patrimoine culturel avec le reste de la Côte d’Ivoire et pour inspirer les jeunes à considérer la culture comme un levier de développement économique et social.
Parmi les nouveautés de cette édition figure le « Kalamon Kids », un espace de jeux récréatifs dédié aux enfants. Un panel d’experts sera également organisé pour échanger sur des solutions concrètes autour du thème : « Brassage culturel et préservation de l’environnement : quelle contribution au développement du Bounkani ? »
Le Kalamon Yepafori festival sera marqué par des séances de dépistage, une exposition-vente de produits locaux, des danses traditionnelles compétitives, des activités sportives ainsi que des expositions d’arts culinaires et artisanaux, a-t-il ajouté.
Prévue pour se dérouler à Kalamon et à Niamoué, deux localités de la région du Bounkani, cette rencontre annuelle inclura des actions sociales, notamment la pose de la première pierre d’un foyer de jeunes, l’inauguration d’une cantine et de plusieurs forages, un don d’équipements médicaux ainsi qu’une opération de planting d’arbres.
(AIP)
bsb/haa