Bondoukou, 8 fév 2025 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, a entamé mercredi une tournée dans la région pour faire le point sur les actions du gouvernement en faveur des populations locales, débutant par la sous-préfecture de Yézimala.
Le préfet Kouadio a assuré les habitants des sept villages de la sous-préfecture de la mise en œuvre effective des engagements pris par le gouvernement. “La vision du président Alassane Ouattara est d’assurer que chaque localité, quelle que soit sa distance, bénéficie des fruits du développement”, a-t-il déclaré en présence des directeurs régionaux, des chefs de service et des autorités traditionnelles.
Les directeurs régionaux ont présenté les projets en cours. Dans le domaine de l’hydraulique, plusieurs châteaux d’eau seront construits pour desservir Yézimala, Sapli Sepengo, Laoudiba et Flatchèdougou. La réparation gratuite des pompes hydrauliques défectueuses est également prévue, ainsi que l’installation d’une pompe villageoise à Kokora.
Concernant les infrastructures routières, des travaux de reprofilage sont annoncés, en complément du bitumage de l’axe Bondoukou-Bouna. Pour l’éducation, une inspection de l’enseignement primaire a été inaugurée, et des extensions sont prévues pour le lycée moderne de Yézimala ainsi qu’une école primaire de trois classes à Savagniéré.
Le préfet a exhorté les habitants à l’unité pour faciliter le développement local. “Je vous demande de vous rassembler derrière le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions vivrières”, a-t-il insisté, encourageant la mise en place d’un collectif de chefs de village pour appuyer le travail de l’administration locale.
(AIP)
nmfa/haa