Mankono, 8 fév 2025 (AIP)-Les paysans de la sous-préfecture de Mankono ont été sensibilisés à produire des noix brutes de cajou de qualité durant cette campagne de commercialisation 2025.
L’appel a été lancé, jeudi 06 février 2025 dans le champ école de Adamasso, un village de Mankono où la directrice de la production au conseil du coton et de l’anacarde, Dr Ouattara Gniré Mariam a félicité les paysans de la région du Béré pour leurs efforts en faveur de la quantité. Ces efforts ont fait de la région du Béré la première région productrice de noix de cajou en Côte d’Ivoire.
Mme Ouattara a demandé aux paysans de joindre la qualité des produits à la forte quantité. Cela, a-t-elle dit, passe nécessairement par le respect des bonnes pratiques agricoles telles que nettoyer les champs trois fois par an, lutter de manière mécanique contre les insectes.
Le sous-préfet de Bouandougou, Juste Tue Bi Marcel, représentant le préfet de région a invité les paysans au respect des consignes données par les techniciens de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) pour atteindre les objectifs de qualité et d’avoir une plus-value à la vente.
Cette mission dirigée par la directrice Ouattara entre dans le cadre de la campagne de la sensibilisation des acteurs de la filière anacarde sur l’amélioration et la préservation de la qualité des noix brutes de cajou du 3 au 8 février 2025.
(AIP)
skb/ik/haa