Bondoukou, 09 fév 2025 (AIP) – La direction régionale des Transports du Gontougo a sensibilisé les usagers de la route contre les accidents de la circulation, à la faveur de sa campagne organisée autour du thème, “le bon état technique du véhicule, un facteur d’une mobilité”, à la gare de Soko à Bondoukou,
Dans le cadre de la 25è édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR) , la directrice des transports du Gontougo, Sako Flora, a encouragé, jeudi 6 février 2025, les conducteurs et conductrices et les transporteurs, à se prémunir avant de prendre la route.
“Celui qui veut aller loin, doit se préparer, s’apprêter, prendre tout ce dont il a besoin pendant son voyage”, a-t-elle dit.
Pour Mme Sako, Il est nécessaire d’avoir un véhicule en très bon état technique afin de se déplacer plus facilement et en toute sécurité.
“Car les défauts techniques sont causes d’accidents mortels et causes de déplacements pénibles”, a-t-elle dit.
Rappelant les causes d’accidents, elle a affirmé que le véhicule représentait 3%. Pour ce faire, elle a prôné, entre autres, des vidanges au bon moment, des freins en très bon état, des feux et phares bien réglés et des pneus en bon état et bien gonflés à la bonne pression, ainsi que, des pare-brise en bon état.
Une vérification, chaque jour, du niveau d’huile et d’eau de votre véhicule est obligatoire, selon Sako Flora. ” Donc, lorsque je constate un défaut technique, je le règle avant de prendre la route”, a-t-il insisté.
A ce titre, selon le commandant de l’Unité de régulation et de la circulation de Bondoukou, Lieutenant de police Meite Vassindou, il est, désormais, prescrit de faire au préalable sa visite technique, avant de bénéficier de l’assurance.

La direction régionale des Transports du Gontougo s’était engagée à œuvrer pour obtenir zéro tué sur les routes en 2025, dans sa circonscription administrative, lors du lancement de la 24è édition de la SNSR, à la gare de Bouna à Bondoukou.
Selon une note de cette direction régionale transmise à l’AIP, lundi 13 janvier, cette cérémonie a réuni les agents de la direction régionale des Transports de Bondoukou, mardi 07 Janvier 2025, autour du thème, “Engagement de tous pour zéro tué sur les routes en 2025”.
(AIP)
nmfa/fmo