Bonoua, 7 fév 2025 (AIP) – Le maire de Bonoua, Jean-Paul Amethier, a lancé, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux tenue mercredi 5 février 2025, un appel à la jeunesse de sa commune afin qu’elle refuse toute incitation à la violence en cette année électorale.
” Bientôt, les élections, prenons tous ici et maintenant un engagement. Si un leader politique vous pousse à faire des casses, n’y allez pas”, a dit Jean-Paul Amethier aux jeunes présents sur l’ esplanade de la mairie, leur conseillant de ne pas se laisser manipuler par les hommes politiques qui sont toujours absents des affrontements physiques qu’ils suscitent.
“À Bonoua, il y a de l’eau et des terres fertiles qui ne demandent qu’à être mises en valeur pour vous mettre à l’abri de l’oisiveté et de la précarité”, a poursuivi le maire, afin de faire comprendre aux jeunes la nécessité, pour eux et dans l’intérêt de la communauté, de relever le défi de l’autonomie financière et de l’intégration sociale par le travail.
Le maire Amethier a exhorté les jeunes à l’union et à l’entente afin de soumettre au conseil municipal des projets d’activités génératrices de revenus susceptibles de bénéficier d’un financement auprès d’une structure bancaire locale.
Lors des récentes élections, la ville de Bonoua a connu des pertes en vies humaines, des blessés et des destructions d’édifices publics, rappelle-t-on.
(AIP)
sa/akn