Agboville, 08 fev 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Grand-Morié (14 km d’Agboville), Yssouf Soumahoro, a appelé, vendredi 7 février 2025, la population à contribuer à la bonne organisation de l’élection présidentielle d’octobre, à travers leur engagement, leur responsabilité et collaboration « exemplaires » pour garantir la sécurité, la transparence et le respect des principes démocratiques.
« L’année 2025 sera marquée par l’élection présidentielle, et l’un des enjeux majeurs sera notre contribution à la bonne organisation de ce scrutin, un processus essentiel pour la démocratie et la stabilité de notre pays. Chère population, la paix est notre bien le plus précieux, et elle restera au centre de toutes nos actions », a souligné M. Soumahoro.
Il a exprimé son souhait de voir chaque action de ses administrés, en 2025, guidée par l’intérêt “supérieur” de la Côte d’Ivoire et une volonté commune de la voir prospérer.
Le sous-préfet a également insisté sur l’importance de la solidarité et de l’unité de tous pour défendre les intérêts de la sous-préfecture et du pays, tout en veillant à assurer la paix et la sécurité de la population.
« Je suis convaincu qu’avec votre détermination, nous réussirons à surmonter tous les obstacles. Mais cette réussite ne sera possible que si nous œuvrons ensemble. Ensemble, nous devons continuer à bâtir une nation où chaque citoyen se sent en sécurité », a-t-il ajouté.
M. Soumahoro a félicité les guides religieux et leur a demandé de continuer à prier pour la paix et la cohésion sociale dans le pays.
Il a appelé au sens du civisme et à la solidarité de tous afin de préserver les acquis et de positionner la sous-préfecture de Grand-Morié parmi les circonscriptions les plus prospères du pays.
L’échange de vœux avec le sous-préfet de Grand-Morié a été précédé de la cérémonie d’honneur à l’emblème national. Il a rassemblé toutes les forces vives locales notamment les fonctionnaires et agents de l’Etat, les travailleurs du privé, les chefs de village, les élus et cadres, les guides religieux, les opérateurs économiques, les associations féminines, de jeunesse, les syndicats et les élèves.
(AIP)
Ena/haa