Agnibilékrou, 8 fév 2025 (AIP) – La famille Atta Kouakou Emmanuel a offert, le vendredi 7 février 2025, une cantine scolaire au groupe scolaire de Tankessé, situé dans le département de Koun Fao, dans la région du Gontougo.
Le porte-parole de la famille, Atta Jaurès, a expliqué que ce don visait à répondre à une demande des responsables du groupe scolaire afin d’améliorer les résultats scolaires des élèves. “L’objectif principal est d’encourager la scolarisation en offrant aux enfants une garantie qu’ils auront à manger s’ils se rendent à l’école. Cela stimule leur envie d’y aller”, a-t-il souligné.
En plus de favoriser la scolarisation, ce projet permet aux parents de ne pas s’inquiéter de la pause déjeuner de leurs enfants, qui seront désormais pris en charge à la cantine, évitant ainsi qu’ils ne traînent dans les rues à la recherche de nourriture.
La cantine scolaire, d’une capacité de 150 places assises, pourra servir en moyenne 600 repas par jour aux élèves, contribuant ainsi à leur bien-être et à celui de leurs familles.
La famille Atta Kouakou Emmanuel prévoit d’autres initiatives dans la sous-préfecture de Tankessé pour encourager la scolarisation et améliorer le taux de réussite des élèves.
(AIP)
Jcl/ nam/haa