Zuénoula, 08 fév 2025 (AIP)- Une délégation du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), conduite par le vice-président, Dr Vamy Joseph, a effectué, du vendredi 31 janvier au jeudi 6 février 2025, une mission à Zuénoula et Gohitafla pour préparer la visite du président du parti, Charles Blé Goudé.
Durant cette tournée, Dr Vamy Joseph et sa délégation ont eu des rencontres avec les secrétaires de base pour leur passer le message essentiel qui est de mettre tout en œuvre pour garantir un accueil digne et mémorable à Charles Blé Goudé.
« Préparez vous, car son arrivée est imminente (…) L’accueil d’une personnalité marque les esprits et forge les souvenirs. Nous voulons lui offrir un accueil mémorable, afin qu’il garde en tête le soutien indéfectible des populations de Zuénoula et Gohitafla.», a insisté Dr Vamy.
Il a dit pouvoir compter sur eux pour une forte mobilisation des militants mais aussi de toutes les couches socio-professionnelles pour la réussite de cette visite.
En attendant le programme détaillé de cette visite du président Blé Goudé Charles qui s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de pardon et de réconciliation, il est déjà acté que Charles Blé Goudé tiendra deux grands meetings, l’un à Gohitafla, et l’autre dans le département de Zuénoula. Ce sera une occasion unique pour le leader du COJEP d’échanger avec les populations, de leur adresser un message de paix et de reconnaissance pour leur soutien et leurs prières durant son incarcération à La Haye.
Au-delà des mobilisations politiques, cette visite pourrait également être une opportunité pour les populations d’exprimer leurs doléances et de tisser un lien fort avec le leader du COJEP. L’objectif étant de faire de Charles Blé Goudé un “fils” des départements de Zuénoula et de Gohitafla, afin qu’il ne les oublie jamais lorsqu’il accédera à de hautes responsabilités.
La délégation a appelé les militants, sympathisants et la population à la mobilisation afin de réserver un accueil chaleureux au président Blé Goudé Charles. Cette visite pourrait marquer un tournant décisif dans les relations entre Charles Blé Goudé et les populations de la région, ouvrant ainsi la voie à une collaboration durable et mutuellement bénéfique.
(AIP)
akr/ns/haa