Adiaké, 8 fév 2025 (AIP) – Le député-maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, a réaffirmé jeudi février 2025 son engagement à œuvrer pour l’unité des cadres du Sud-Comoé, estimant que la cohésion est essentielle au développement régional.
S’exprimant lors de la cérémonie de présentation des vœux organisée à la mairie d’Adiaké, il a appelé à un rapprochement des acteurs politiques et administratifs. “L’unité est une nécessité absolue. Nous devons surmonter nos différences et travailler ensemble au service du bien-être de nos populations”, a-t-il déclaré devant les représentants des rois du Sanwi et du Bétibé.
L’initiative de cette rencontre a été portée par Nanan Amon N’Douffou V, roi du Sanwi, qui souhaitait renforcer les liens entre les chefs traditionnels et les élus de la région. Selon le président du comité d’organisation, Eugène Malan, cette démarche visait à honorer “un grand bâtisseur” en la personne de Hien Sié.
Touché par les marques de reconnaissance et les présents reçus, le maire a sollicité l’appui des autorités traditionnelles. “Je vous demande de prier pour nous, de nous guider par votre sagesse. Seul, on ne peut rien faire, mais ensemble, nous pouvons bâtir un Sud-Comoé prospère”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, en sa qualité de coordonnateur régional associé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Hien Sié a réaffirmé sa volonté de fédérer toutes les forces vives de la région autour d’un projet de développement inclusif.
(AIP)
zsg/haa