Doropo, 09 fév 2025 (AIP)- Le député Koulanfirté Sansan Noufé a fait don, jeudi 06 février 2025, d’un corbillard aux populations de Doropo afin de pallier le manque de moyens appropriés pour le transport de dépouilles dans le département, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisée à son domicile.
” Dorénavant les populations peuvent se servir de ce véhicule pour transporter les corps dans les conditions optimales”, a-t-il expliqué aux populations, soulignant que cette initiative vient de la volonté de la jeunesse Lobi ainsi que des populations longtemps confrontées à la difficulté de transporter dignement les corps avec seulement les engins à trois roues (tricycles).
Conscient de l’importance de respecter les traditions et de faire face à des questions de contraintes religieuses, M. Sansan s’est engagé résolument à offrir aux populations un véhicule mortuaire adéquat pour faciliter le transport des dépouilles.
En marge de cette cérémonie de remise de véhicule, M. Sansan a exhorté les populations à la paix pour construire un climat électoral apaisé. Il les a invitées à se départir des clivages politiques pour renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble dans tout le département.
Cette rencontre a mobilisé la présence des populations venues de plusieurs villages du département de Doropo.
(AIP)
bd/nmfa/fmo