Ouangolodougou, 09 fév 2025 (AIP)- Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a jeudi 6 février 2025 a appelé au maintien du climat de paix qui règne dans le département, lors de son adresse à toutes les couches socio-professionnelles à l’occasion des échanges de vœux de nouvel an.
« Pour nous qui sommes aux frontières nord de la Côte d’Ivoire, avec l’afflux massif des demandeurs d’asile observé ces dernières années, c’est une lapalissade que d’affirmer que nous connaissons le prix de la paix, parce que nous le connaissons effectivement », a indiqué M. Touré.
Adressant ses félicitations aux Forces de défense et de sécurité (FDS) qui veillent à la quiétude des populations, il a invité les chefs de villages et de communautés à maintenir ce climat de paix qui règne dans le département. Cela contribuera à la sensibilisation des jeunes afin qu’ils restent indifférents à la propagande bon marché des marchands de violence et autres promoteurs de l’extrémisme.
A ces derniers, le préfet a exprimé sa reconnaissance aux ministres des cultes pour leurs prières et leurs actions permanentes de médiation, indispensables au renforcement de la cohésion sociale et de la paix.
« Leur contribution sera déterminante en cette année 2025 qui cristallise toutes les angoisses des concitoyens en raison de la tenue en octobre prochain de l’élection présidentielle », a-t-il déclaré, exprimant sa foi que leur action commune trouvera un écho favorable auprès du Dieu tout-puissant pour épargner au pays des troubles pendant cette période électorale.
(AIP)
ck/ss/fmo