Korhogo, 09 fév 2025 (AIP) – L’Ordre des avocats de Côte d’Ivoire a organisé du mercredi 5 au vendredi 9 février 2025, à Korhogo, des consultations juridiques gratuites dénommées “Avocats dans la Cité” pour se rapprocher des populations.
Au programme de ces cinq jours d’activités figuraient l’ouverture d’une clinique juridique gratuite pour répondre aux préoccupations des populations, une visite à l’Université Peleforo Gon Coulibaly avec des dons à l’appui, des conférences éclatées dans des établissements scolaires, un échange avec les femmes autour des questions juridiques qui les concernent, un procès fictif pour sensibiliser le public sur le fonctionnement du système judiciaire.
Ce programme vise à rapprocher les avocats des populations en leur offrant des consultations juridiques gratuites et en facilitant l’accès au droit. Selon la présidente du comité d’organisation de cette troisième édition, Me Binta Bakayoko, l’objectif est de déconstruire l’idée selon laquelle seuls les plus aisés peuvent bénéficier des services d’un avocat.
En marge de ces consultations, un tournoi de football fraternel s’est tenu en clôture de l’événement, le samedi matin, sur le terrain du lycée moderne de Korhogo.
Avec cette initiative, le Bâtonnier Florence Lohan-Messan concrétise l’une de ses promesses de campagne, à savoir “donner plus de visibilité à l’Ordre en pérennisant une activité qui rapproche durablement les avocats des populations”.
(AIP)
ss/fmo