Gagnoa, 09 fev 2025 (AIP)- Les membres de l’Association des jeunes entrepreneurs de Gagnoa (AJEG) ont offert du matériel médical aux hôpitaux et centres de santé du département, lors d’une cérémonie solennelle tenue vendredi 08 février 2025 dans un hôtel de Gagnoa.
Du matériel nécessaire pour les chirurgies, la pédiatrie, ainsi que urgences, composé de casaques d’opérations et casaques de maternité, ainsi que des fournitures, que sont des blouses imperméables, des lingettes, des pots à lingettes, des gants et des détergents, pour un montant global de plus de cinq millions FCFA, a fait savoir le président de l’AJEG, Michael Grékou.

Les dons réceptionnés par le secrétaire général 2 de préfecture de Gagnoa, Assamoi Bernard, ont pour objectif, selon lui, de permettre aux prestataires de santé de mieux prendre soin des parents, et à la communauté, de comprendre que les jeunes entrepreneurs de Gagnoa existent et apportent leur pierre à l’édifice.
« Pour parler entrepreneurial, il faut d’abord être en bon état de santé », a insisté le président Grékou Michael, pour justifier le lancement de l’activité qui parle de la journée de l’éducation sportive et de l’entrepreneuriat, tout en insistant sur une économie sociale solidaire.
« On ne peut pas venir parler d’économie sociale solidaire et venir les mains vides », a-t-il dit.
Lancée en août 2023, l’Association des jeunes entrepreneurs de Gagnoa s’est donné pour objectif de créer un environnement entrepreneurial.
(AIP)
dd/fmo