Béoumi, 09 fév 2025 (AIP)- La société agro-industrielle Foods’co Béoumi, spécialisée dans la transformation de la noix de cajou, a célébré du 05 au 08 février 2025 le cinquième anniversaire du démarrage de ses activités en janvier 2020.
Plusieurs invités ont pris part à l’événement, dont le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, ainsi que l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba.
A travers sa fondation, l’entreprise a organisé des consultations foraines du 05 au 07 février, incluant des dépistages de l’hypertension artérielle, du diabète, du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus, du cancer de la prostate et des consultations ophtalmologiques.

La responsable de la fondation Foods’co, Pr Méliane N’Dathz Sanogo, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans la responsabilité sociétale de l’entreprise et vise à soutenir la population de Béoumi. Elle a précisé que lors de la première édition, 750 personnes avaient été consultées et prises en charge, et que cette année, l’objectif était d’atteindre 1 000 personnes.
Le 06 février, la fondation a inauguré l’école maternelle du groupe scolaire Baba Coulibaly, réhabilitée par ses soins, en présence de l’ambassadrice des États-Unis et du ministre de l’Agriculture. La diplomate américaine a salué cette initiative et encouragé les bénéficiaires à en faire bon usage.

L’entreprise a également remis des chèques à certaines veuves de Béoumi, à des travailleurs et à de nouvelles bénéficiaires du programme Seed Capital. Le ministre Adjoumani a profité de cette occasion pour visiter l’usine et a encouragé les travailleurs à poursuivre leurs efforts.
Le 07 février, une opération de collecte de sang a été organisée à la mairie de Béoumi. Une conférence sur les bienfaits de l’anacarde et un concours culinaire ont clôturé les festivités Le 08 février.
(AIP)
yp/rkk