Séguéla, 09 fév 2025 (AIP) – Les 12 meilleurs élèves des écoles primaires de la commune de Séguéla ont été récompensés lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Bini Kouadio au siège de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP)de Séguéla 1.
Ces élèves, issus des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, ont été primés pour leur excellence en lecture, dictée et mathématiques. Chaque récipiendaire a reçu un lot de fournitures scolaires, un tee-shirt, une casquette et un diplôme. De plus, chacun des premiers des quatre niveaux a reçu un trophée.
Le concours, qui s’est déroulé en décembre 2024 au groupe scolaire Château, a mis en compétition les meilleurs élèves de Séguéla. Les trois premiers de chaque niveau ont été récompensés lors de cette cérémonie.
Ce projet a été rendu possible grâce aux contributions matérielles et financières de Mamadou Binaté, un fils de Séguéla, en collaboration avec la structure “Servir Séguéla”. Le promoteur a remercié le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Amadou Bakayoko pour son soutien.
M. Binaté a souligné que cette initiative vise à offrir une éducation de qualité à Séguéla en se concentrant sur les fondamentaux que sont la lecture, la dictée et les mathématiques. Il a encouragé le personnel éducatif de la région pour leur soutien et a exprimé l’ambition de faire de Séguéla un vivier d’excellence.
(AIP)
ik/fmo