Daoukro, 9 fév 2025 (AIP) – Le maracana club de Ouellé a fait sa rentrée sportive le samedi 8 février 2025 au terrain de maracana du lycée moderne Adrien Kouassi Tollah (LM.AKT) de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou).
Selon le président dudit club, Soulama Abdoulaye, qui est à son premier mandat, cette année sportive vise la revitalisation de ce sport pratiqué par toutes les couches socio-professionnelles de la commune de Ouellé.
« Je place mon mandat sous le signe de la redynamisation du club maracana de Ouellé pour permettre au club de repartir sur de nouvelles bases et propulser nos équipes au plus haut niveau », a-t-il fait savoir, ajoutant que cela ne serait possible qu’avec la discipline et la bonne volonté de chaque maracanier.
Le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, président de la cérémonie et lui-même adepte de cette discipline, a appelé à la pratique du sport par toute la population.
Au cours de cette rentrée sportive, un mini-tournoi regroupant quatre équipes, à savoir les artisans, les professeurs, l’administration et les instituteurs, a été remporté par les artisans qui étaient opposés aux professeurs sur le score de trois buts à un (3-1).
Créé en 1999, le maracana club de Ouellé qui a eu pour premier président Adoni Comoé a remporté cinq trophées de compétitions de maracana organisées dans les régions de l’Iffou, du N’Zi et du Moronou.
(AIP)
ca/kkp/fmo