Séguéla, 10 fév 2025 (AIP) – Le Siguilolo FC de Séguéla a battu l’équipe de Marahoué FC de Bouaflé par le score de de buts à zéro (2-0), au terme du match de la 11e journée du championnat national de division 3 (D3) de football de la saison sportive 2024-2025, joué, dimanche 09 février 2025 au stade Losséni Soumahoro de Séguéla.
Dès le coup d’envoi, les joueurs du Siguilolo FC, dirigés par l’entraîneur Doumbia Adama, ont affiché leurs ambitions en développant un jeu fluide, rythmé par des passes courtes. Dominateurs durant le premier quart d’heure, ils n’ont toutefois pas réussi à concrétiser leur supériorité. Progressivement, le Marahoué FC est parvenu à rétablir l’équilibre, offrant une opposition plus soutenue. C’est ainsi que la première période s’est achevée sur un score vierge (0-0).
À la 60e minute, un penalty a été accordé en faveur du Siguilolo FC et exécuté par l’attaquant Diakité Mohamed Lamine, permettant ainsi l’ouverture du score. Environ 15 minutes plus tard, l’équipe a creusé l’écart grâce à une seconde réalisation signée de l’attaquant Wassawali Eric Désiré (17).
Grâce à cette victoire, le Siguilolo de Séguéla poursuit son chemin dans le championnat, laissant entrevoir de belles perspectives pour la suite de la saison.
Le Siguilolo FC évolue cette saison dans la poule D, aux côtés de Solidarité FC, Buyo, Ouragahio, l’AS Liane, Marahoué FC, le RC Daloa, l’ATDD Koro, Sugar FC et Nour FC. Le championnat est structuré en quatre groupes de dix équipes chacun. À l’issue de la compétition, les formations terminant en tête de leur poule accéderont à la Ligue 2.
(AIP)
ik/zaar