Abidjan, 10 fév 2025 (AIP)-La direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) organise du 10 au 13 février 2025, un séminaire à San Pedro dédié à l’évaluation des activités réalisées au titre de l’année écoulée et à la définition des perspectives institutionnelles, sous la forme d’une revue de direction, conformément aux exigences de la norme susmentionnée.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette activité est placée sous la présidence du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly. Elle vise à dresser le bilan des activités réalisées jusqu’à fin décembre 2024 et à envisager les perspectives pour la gestion de l’année 2025, sur la base des priorités du Trésor public.
Au cours de ces assises, il s’agira également d’évaluer la performance globale des différentes familles de processus, de porter un jugement sur l’efficacité du système de management intégré du Trésor public et de définir des actions d’amélioration adéquates ainsi que les perspectives institutionnelles, en tenant principalement compte de la note d’orientation de l’année 2025.
Cette note, émise par le directeur général, Ahoussi Arthur, place l’année 2025 sous le thème ‘’la mobilisation optimale des ressources intérieures, un enjeu de performance des services du Trésor public’’.
En tant qu’acteur majeur de la politique de développement de la Côte d’Ivoire, la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique doit pouvoir contribuer davantage au financement du budget de l’État.
L’organisation de ce séminaire intervient dans un contexte marqué par le maintien du certificat à la norme ISO 9001 version 2015, suite à l’audit de surveillance n°2 du deuxième cycle de certification, réalisé du 18 au 20 décembre 2024 par l’organisme international AFNOR, ainsi que le lancement de la mise en œuvre des projets structurants issus du Plan stratégique de modernisation et de développement (PSMD) 2024-2028 du Trésor public.
(AIP)
bsp/cmas