Lakota, 10 fév 2025 (AIP) – Le commissaire de police de Lakota, Diomandé Souleymane, a échangé samedi 08 février 2025 avec les jeunes dans le cadre des activités du comité consultatif d’éthique de son service, les invitant à travailler pour un climat apaisé lors de la présidentielle d’octobre.
Une centaine de jeunes du département, réunie au sein de la section de Lakota du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), a pris part à cette rencontre d’écoute et d’échanges avec la police.
Le commissaire de police de Lakota, Diomandé Souleymane au micro, à sa droite le délégué départemental du CNJCI, Coulibaly Ibrahim Kader à la rencontre d’échnages (08-02-25)« On veut notre Lakota en paix. Et je souhaite qu’ensemble on puisse déjouer les pronostics, qu’on puisse faire mentir les personnes qui disent que Lakota est classée zone rouge en matière de troubles en période électorale », a déclaré le responsable du commissariat de Lakota.
Le commissaire Diomandé a exhorté les jeunes du département à éviter la désinformation et la manipulation de l’information, soulignant que désinformer et manipuler l’information constituent des menaces importantes pour la cohésion sociale en période électorale.
Il a préconisé la création d’un comité de suivi et d’évaluation qui veillera à ce que toutes les actions et les décisions prises au cours de la rencontre soient en conformité avec l’initiative de recherche et de maintien d’un climat électoral apaisé.
Le délégué de la section Lakota du CNJCI, Coulibaly Ibrahim Kader, a salué cette initiative de la police. Il a exprimé le soutien inconditionnel des jeunes de Lakota à s’impliquer pour favoriser une élection présidentielle apaisée.
Le scrutin du 13 octobre 2018 pour les municipales à Lakota s’est déroulé dans un climat émaillé de violences, causant un mort. Depuis, les autorités n’ont de cesse de véhiculer des messages de sensibilisation pour un climat électoral apaisé à la veille des joutes électorales dans le département.
(AIP)
ob/jmk/cmas