Abidjan, 10 fév 2025 (AIP)-La ministre de Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue dimanche 9 février 2025, au village d’Anan, sous-préfecture de Bingerville, pour apporter le soutien du gouvernement aux familles vulnérables.
Cette initiative en faveur des populations vulnérables s’inscrit dans le cadre du premier « Dimanche de la Solidarité », une action portée par ledit ministère. Elle s’aligne avec la vision d’une « Côte d’Ivoire Solidaire », visant à renforcer les liens sociaux par des actions de solidarité de proximité.
À cette occasion, 500 ménages ont reçu des dons en vivres, en non-vivres ainsi qu’une assistance financière d’un montant de 4 millions de FCFA.
Le porte-parole des bénéficiaires, Akpali Jean-Marie, s’est quant à lui, réjoui de ce geste du gouvernement et traduit sa gratitude. « C’est une grande joie pour toute la communauté villageoise d’Anan. Merci pour ce geste et pour toutes les actions que vous menez au quotidien », a-t-il fait savoir.
En remettant les dons, la ministre Dogo a rappelé l’importance de la solidarité dans la construction d’une société plus inclusive et équitable.
« En étant parmi vous, nous vous rassurons que le président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé et le gouvernement sont à vos côtés et attentifs à vos besoins. Nous sommes ici pour agir et ces dons que nous apportons ne sont qu’une expression tangible de la volonté du Président de la République d’être aux côtés des plus vulnérables », a-t-elle déclaré.
Elle a également exhorté les populations d’Anan à préserver la paix et à renforcer les liens de solidarité au sein de la communauté.
Le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a pour mission de réduire les inégalités et les exclusions, tout en promouvant la paix sociale et le dialogue pour renforcer la solidarité nationale et l’éducation à la coexistence pacifique.
(AIP)
ad/zaar