Ouangolodougou, 10 fév 2025 (AIP) – Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Diarratiédougou, sous-préfecture de Ouangolodougou, se sont réunis, samedi 8 février 2025, afin de sonner la mobilisation pour la victoire du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Initiée par la délégation départementale du RHDP, ce rassemblement s’inscrivait dans le cadre d’une vaste tournée de sensibilisation et de mobilisation conduite par le délégué départemental, l’Honorable Traoré Drissa, dans les localités du département de Ouangolodougou.
« Une élection ne se gagne pas d’avance, elle se prépare pour être remportée. C’est pourquoi nous avons été investis d’une mission par notre premier responsable politique, qui est le ministre d’Etat, ministre de la Défense et par ailleurs président du conseil régional du Tchologo, afin de parcourir l’ensemble du département pour mobiliser nos militants et sympathisants. Nous devons leur expliquer le bien-fondé du RHDP et assurer une victoire non seulement déjà bien engagée, mais surtout une victoire éclatante en octobre prochain », a déclaré M. Traoré.
Insistant sur le vivre-ensemble et la cohésion sociale, il a invité chaque militante et militant à devenir un ambassadeur du bilan de la mandature passée du président de la République, en prônant la continuité, la stabilité et le progrès.
« Cette tournée de mobilisation n’est pas simplement une rencontre, mais un appel à la responsabilité collective. Chaque militant et chaque militante de notre grand parti a un rôle essentiel à jouer dans cette élection. Nous devons être les ambassadeurs du bilan que nous défendons, mais aussi les défenseurs d’un avenir radieux que nous envisageons pour notre chère patrie », a-t-il ajouté.
Tous mobilisés pour la cause du parti, les militantes et militants ont affiché leur détermination pour assurer la victoire de leur candidat en octobre prochain.
Intervenant en langue locale, le porte-parole des chefs de village, Ouattara Mamadou, a affirmé que la victoire du RHDP est un acquis dans le département de Ouangolodougou. Selon lui, le seul défi à relever est d’assurer un triomphe à 100 %.
Consciente des acquis réalisés par la Côte d’Ivoire sous le leadership du président Alassane Ouattara, la jeunesse du RHDP, représentée lors de cette cérémonie par son Président communal, Soro Issa, s’est dit « prête à répondre à cet appel en tout temps et en tout lieu pour assurer la victoire à l’élection présidentielle à venir ».
(AIP)
ck/ss/fmo