Kong, 10 fév 2025 (AIP) – Une soixantaine d’enfants de l’église catholique de la paroisse Christ Roi de Kong ont été invités à s’approprier les valeurs de solidarité, de soumission et de partage, lors de la neuvième édition de la journée de l’enfance missionnaire qui s’est tenue samedi 8 février 2025 dont le thème portait sur “Enfants, soyons des pèlerins d’espérance”.
Au cours de la célébration eucharistique, l’aumônier diocésain de la Sainte Enfance, le Père Gaston Koné, a donné un enseignement sur l’importance de la mission pour les tout-petits. “Vous devez être des modèles dans votre milieu de vie. Soyez polis à l’école. C’est ainsi que vous pourrez être de vrais disciples du Christ”, a-t-il dit.
Au terme de ce temps de prière, l’une des participantes, Noufé Estelle, s’est félicitée de l’enseignement reçu ce jour. “J’aimerais inviter mes amis à mettre en pratique tout ce que nous venons d’écouter si nous voulons bâtir un monde d’amour”, a-t-elle dit.
Plusieurs activités ont meublé cette journée, notamment des enseignements, des jeux, des concours bibliques et de lecture. La journée de l’enfance missionnaire a lieu chaque année dans plusieurs paroisses du diocèse de Katiola, note-t-on.
(AIP)
kkiv/ss/zaar