Zuénoula, 10 fév 2025 (AIP) – Une vingtaine de jeunes cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Zuénoula a pris part, samedi 8 février à Abidjan, à une formation sur l’animation des structures locales du parti, a appris l’AIP sur place.
Selon Abdoulaye Soumahoro, secrétaire départemental en charge de la commune, cet atelier visait à renforcer les capacités des jeunes cadres pour une mobilisation efficace en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Les échanges ont porté sur l’idéologie du parti, l’organisation des structures locales et la communication politique.
Il a salué la volonté des jeunes cadres de se former pour jouer un rôle stratégique dans la campagne. “Je suis un homme comblé. Certes, j’ai piloté l’organisation de cette formation, mais ce sont les jeunes cadres eux-mêmes qui ont ressenti le besoin de se préparer pour être utiles à notre grand parti, le RHDP”, a-t-il indiqué.
Abdoulaye Soumahoro a également rappelé l’importance de cette démarche dans le contexte préélectoral. “A l’approche de l’élection présidentielle de 2025, il est crucial que nous ayons une génération de cadres compétents pour relever le défi électoral”.
L’initiative, portée par le secrétariat départemental du RHDP, a bénéficié du soutien de plusieurs cadres du parti, dont le ministre Adama Koné, le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Zoro Bi Ballo Epiphane, et le maire de Zuénoula, Souleymane Koné.
Les participants, réunis au sein de l’amicale des jeunes cadres RHDP de Zuénoula, marquaient ainsi le premier anniversaire de leur adhésion au parti. L’atelier s’est achevé sur une note d’engagement et de détermination.
(AIP)
akr/ns/haa